Recherche de volontaires « aides soigneurs » d’octobre 2020 à avril 2021

Nous recherchons des éco-volontaires sérieux et motivés, pouvant s’engager sur une période de 3 semaines (minimum) ou plus, d’octobre à avril, à raison de 35h par semaine (2 jours de congés consécutifs en semaine). Vous venez de loin ? Vous pourrez être logés sur place, dans la limite des places disponibles. En effet, nous proposons une colocation de 4 personnes, attenante à l’unité de soins.

Au programme :

– nettoyage et entretien des enclos, cages et des volières (nettoyage des cages à l’éponge, ratissage des volières, ramassage des gamelles de la veille, vaisselle)
– préparation des gamelles pour les pensionnaires (découpage de poussins, de viande et de fruits) et nourrissages quand nécessaires
– nettoyage et entretien de l’unité de soins (aspirateur et serpillère dans l’intégralité de l’unité de soins qui est composée de deux salles de soins, d’une cuisine et d’une salle d’auscultation)
– gestion des stocks alimentaire (remplissage des aliments secs, sortie des produits congelés pour le lendemain, rangement des stocks quand il y a les livraisons)
– suivis médicamenteux et de poids quand nécessaire
– gestion des déchets organiques (vider les poubelles, nettoyer les contenants)
– aide à la formation des nouveaux bénévoles/stagiaires
– aide à l’accueil des nouveaux pensionnaires et aux poses de diagnostics
… le tout dans une ambiance joyeuse et énergique.

Profil recherché :

Compétences nécessaires/souhaitées (Nous acceptons tous les niveaux)
– Rigueur dans le suivi vétérinaire et dans les protocoles d’hygiène
– Bonnes capacités physiques (nous travaillons debout)
– Être capable de travailler en équipe et en autonomie tout en respectant les consignes
– Être capable de couper de la viande (poissons, poussins, lapins,…) et de toucher des insectes vivants (vers de farine et grillons)
– Pouvoir travailler le weekend et les jours fériés
– Compétences en bricolage ou informatique appréciée
– Être motivé(e) et passionné(e)
Conditions de travail :
Le centre est ouvert de 9h à 17h, 7jours/7. Les éco-volontaires travaillent 35h par semaine et ont 2 jours de congés consécutifs en semaine. Nous travaillons également les jours fériés.
IMPORTANT ???? :
Nous soignons des animaux sauvages qui doivent absolument le rester, c’est pourquoi les contacts avec les pensionnaires sont réduits au strict minimum. Câlins et mots doux sont interdits !
Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous contacter au 04.67.78.76.24 de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail à l’adresse crsfs.herault@gmail.com.