Notre action

Le pôle protection de la nature a pour mission l'étude et la sauvegarde des espèces et de leurs milieux
En cette période de crise de la biodiversité, les salarié·e·s du pôle protection de la nature travaillent au quotidien dans le département sur les espèces, qu'elles soient communes, vulnérables ou emblématiques.
De nombreux programmes d'actions font l'objet de ce travail, qu'ils soient européens, nationaux, régionaux ou locaux.
Les plus emblématiques ont attrait aux applications départementales de Plans Nationaux d'Actions, pour lesquels la LPO Occitanie assure la mise en oeuvre, sous la tutelle des coordinateurs nationaux ou régionaux (DREAL-Occitanie, LPO France Equipe Grands Causses...) et en collaboration avec les autres acteurs de l'environnement (Institutions, Collectivités, Associations de Protection de la Nature)
Le pôle protection de la nature constitue ainsi également un outil de vigilance pour les espèces et participe à la sensibilisation des populations locales et la gestion raisonnée du territoire.
Pour tous renseignements, contactez :

Benjamin Salvarelli

Pour aller + loin :
- les sites Natura 2000 en Hérault
- les Plans Nationaux d'Actions en Hérault
- la biodiversité remarquable de l'Hérault