Nous recherchons des éco-volontaires sérieux et motivés, pouvant s’engager sur une période de 3 semaines (minimum) ou plus, d’octobre à avril, à raison de 35h par semaine (2 jours de congés consécutifs en semaine). Vous venez de loin ? Vous pourrez être logés sur place, dans la limite des places disponibles. En effet, nous proposons une colocation de 4 personnes, attenante à l’unité de soins.
Au programme :
– nettoyage et entretien des enclos, cages et des volières (nettoyage des cages à l’éponge, ratissage des volières, ramassage des gamelles de la veille, vaisselle)
– préparation des gamelles pour les pensionnaires (découpage de poussins, de viande et de fruits) et nourrissages quand nécessaires
– nettoyage et entretien de l’unité de soins (aspirateur et serpillère dans l’intégralité de l’unité de soins qui est composée de deux salles de soins, d’une cuisine et d’une salle d’auscultation)
– gestion des stocks alimentaire (remplissage des aliments secs, sortie des produits congelés pour le lendemain, rangement des stocks quand il y a les livraisons)
– suivis médicamenteux et de poids quand nécessaire
– gestion des déchets organiques (vider les poubelles, nettoyer les contenants)
– aide à la formation des nouveaux bénévoles/stagiaires
– aide à l’accueil des nouveaux pensionnaires et aux poses de diagnostics
… le tout dans une ambiance joyeuse et énergique.