Mobilisons nous pour enrichir le projet de « listes communales d’espèces »

Le site d'inventaire participatif Faune-LR (lié à l'application mobile Naturalist) permet d’avoir en temps réel une image de la répartition des différentes espèces d’oiseaux sur le département. La LPO Hérault utilise les informations fournies par le site afin d’améliorer ses connaissances de l’avifaune du département. Cela lui permet d’avoir une  force de proposition ou d’opposition notamment vis-à-vis de projets impactant des espaces naturels. Il est donc très important d’avoir une pression d’observation homogène sur l’ensemble du département.

Malheureusement, certaines communes sont sous prospectées et ne présentent qu’un nombre limité d’espèces saisies. Cette méconnaissance implique que l’association aura plus de difficultés pour intervenir lors de projets impactant la biodiversité sur ces communes. La LPO invite donc ses adhérents et bénévoles à effectuer des prospections sur ces communes afin d’en améliorer la connaissance ornithologique et ainsi permettre à l’association d’homogénéiser sa capacité d’action.
Ci-dessous, la liste des communes ne présentant qu’entre une et vingt espèces de saisies sur Faune-LR :

-Aigne
-Usclas-d’Hérault
-Usclas-du-Bosc
-Vélieux
-Verreries-de-Moussan

Contrôlez le nombre d'espèces déjà inventoriées sur votre commune et à vous de jouer :
Ayez le déclic, j’observe, je clique !