Vautours

Restauration de la population en France

La prochaine rencontre aura lieu le vendredi  7 décembre 2018 à la Maison Pour Tous Frédéric Chopin, salle Delacroix  (merci beaucoup d'anticiper d'éventuels problème de transport ou stationnement afin d'être à l'heure pour ne pas perturber la conférence).

à 19h30: aide pour installer la salle et rdv adhérents

à 20h: ouvert au publicproposé par Olivier Duriez, Maître de conférences à Université de Montpellier,
Restauration des populations de vautours en France: recherches et actions.
La France accueille quatre espèces de vautours, qui ont failli disparaître au 20ème  siècle. Grâce à de nombreuses actions de conservation, centrées autour d'opérations de réintroduction et de soutien alimentaire, elles sont globalement en augmentation numérique. Les naturalistes et gestionnaires sont appuyés par des biologistes afin d’aiguiller les choix de gestion de ces populations et valoriser le service écosystémique d'élimination des cadavres d'animaux domestiques pour le bénéfice des éleveurs et de la société.

vers 21h30: repas partagé

Rappel adresse Maison Pour Tous Frédéric Chopin, en bas du corum,

1 rue du marché aux bestiaux, Montpellier ( au coin de la route de Nîmes). Tram, arrêt Corum ou Beaux arts. Sonnette à gauche de la porte d'entrée principale vitrée. Salle Delacroix. (ne pas passer par le jardin).