Portes ouvertes des jardins labelisés Refuges LPO en Hérault

Cette année, à l'occasion de la quinzième édition de la Fête de la Nature, ainsi que pour les 100 ans du programme Refuges LPO, plusieurs refuges labélisés LPO ouvrirons les portes de leur jardins.

Les jardins qui seront ouverts au public pour la journée du samedi 22 mai :

• Le jardin pédagogique du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac. Au programme : visite du jardin pédagogique et découverte des aménagements favorables à la biodiversité de proximité au sein d’un Refuge LPO établissement. Vous pourrez également assister à un de nos relâchers de colombidés, prévues à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h.
  • Le Mas Reynes, labélisé LPO depuis 2015. Ce jardin, situé à Montpellier, assure un accueil du public de 9h à 13h ainsi que de 14h à 17h. Vous pourrez vous promener au sein du parc en suivant des parcours thématiques guidés. Vous pourrez également retrouver un stand de la LPO, ainsi que d'autres associations. Retrouvez toutes les actualités et modalités de l’évènement sur la page internet de la Fête de la Nature.
  • Le Refuge de la Sylve, pour sa 3ème année de participation à la Fête de la Nature, en tant que refuge labélisé LPO. Ouvert de 10h à 19h, venez découvrir les aménagements propices au bon développement de la biodiversité (nichoirs et abris pour diverses espèces, stand sonore d’initiation aux chants d’oiseaux, sentier botanique …). La LPO Occitanie sera présente sur les lieux, afin de tenir un stand d’information.

Jardin ouvert le dimanche 23 mai :

• L'association Connaissance et Partage vous propose une après-midi sur le thème du hérisson, de 14h à 17h30. En plein cœur du jardin labélisé Refuge LPO, situé à Castelnau-le-Lez, en bordure de fleuve, venez découvrir le hérisson en écoutant des contes et légendes par Chantal Georgens. Inscriptions obligatoires par mail.