« Notre » loup héraultais à l’honneur dans le Bulletin du Réseau Loup n°34

Le bulletin Loup du Réseau tout comme le Bulletin Lynx, étaient à leur création, des documents de liaison à destination des correspondants du réseau animé par l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Leur objectif premier est d’assurer le retour d’information de l’ensemble du travail collectif vers les observateurs de terrain.

En conservant malgré tout cet esprit initial, les bulletins "Loup" et "Lynx" du Réseau ont fait peau neuve dans une lignée éditoriale commune pour assurer une information générale sur le suivi de l’espèce en France à destination d’un public plus large.

Au travers des rubriques d’actualité, de fonctionnement du réseau, de zoom sur un site d’intérêt ou encore de bibliographie internationale, des articles plus techniques y ont fait leur apparition, dans un but de vulgarisation des travaux de recherche effectués sur l’espèce.

Ce bulletin s’adresse donc à tous, qu’ils soient acteurs du dossier loup ou simplement intéressés par l’espèce.

Dans ce numéro 34, l'ONCFS met en avant les observations réalisées par les agents de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage Caroux-Espinouse et publie pour la première fois une des photos réalisées avec un piège photographique.

Retrouvez :
- le bulletin n°34
- les anciens bulletins
- notre positionnement sur ce retour