Les activités de formations se poursuivent

Chaque année, la DDCS (Direction départementale de la Cohésion sociale) propose un plan de formations gratuites à destination des animateurs et directeurs d’ACM (Accueils collectifs de mineurs). Dans ces formations figure un volet spécifique à l’éducation à l’environnement qui est proposé par les associations membres du réseau départemental COOPERE34.

Ainsi, la LPO Hérault, en partenariat avec les associations LabelBleu et Pic’Assiette ont proposé une formation de trois jours au sein du jardin pédagogique de la LPO Hérault.

Une dizaine d’animateurs, animatrices, directeurs et directrices d’ACM héraultais ont ainsi pu se former sur l’intégration d’un jardin, sa conception, favoriser sa biodiversité et la consommation de sa production dans une logique de développement durable, au sein de leur ACM. L’objectif étant bien sûr de pouvoir intégrer ces supports en animations avec les enfants.

Le personnel ainsi formé, les enfants de ces ACM pourront découvrir d’autres facettes de leur « cour de jeux », un peu plus en lien avec la nature qui les entoure et dont ils ont besoin.