Suite à sa fermeture en août 2025, le Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Villeveyrac n'est plus en mesure d'accueillir des animaux.
Cependant, les autres actions de l'association continuent et nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la médiation faune sauvage à la LPO Occitanie DT Hérault.
La médiation faune sauvage consiste à informer et accompagner les citoyens face aux situations impliquant des animaux sauvages (jeunes, blessés, problème de cohabitation...).
Cette reprise passe par la mobilisation des bénévoles et la sensibilisation du public.
Environ 35 bénévoles sont déjà s’impliqués pour la saison de mi-mai à fin août, avec l’ambition de pérenniser l’action ensuite. Un grand merci pour leur mobilisation!
Un numéro dédié est mis en place pour répondre aux questions concernant la faune sauvage en détresse et orienter vers les bons services : 06 29 81 66 31.
Si vous trouvez un oisillon qui semble en danger, n’hésitez pas à nous contacter ou consultez ce lien : https://www.lpo.fr/decouvrir-la-nature/conseils-biodiversite/conseils-biodiversite/accueillir-la-faune-sauvage/j-ai-trouve-un-jeune-oisillon-que-faire.
ATTENTION toutefois, si un animal venait à avoir besoin de soins, nous vous rappelons que nous ne serons pas en mesure de l'accueillir à Villeveyrac. Vous serez alors réorienté vers un centre habilité.