Le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage lance un appel à bénévoles

Nous comptons à ce jour 1183 pensionnaires au sein du CRSFS Occitanie, c’est 457 de plus par rapport à l’année 2020.

Depuis juin 2012, la LPO Occitanie qui gère ce Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage en détresse, sur la commune de Villeveyrac, a accueilli 21600 animaux (oiseaux, petits mammifères et reptiles).

L’objectif du centre est de soigner les animaux sauvages en détresse et de les relâcher dans la nature, sans dépendance à l’Homme.

Avec un effectif de 3 salariées et des subventions ne représentant que 23% du budget annuel, l’équipe du CRSFS est complétée nécessairement par des bénévoles qui aident aux soins, lors de la période estivale, alors que l'activité est la plus forte.

L’équipe de la LPO Occitanie recherche donc des bénévoles longues durées pour les mois de Juillet et Août.

Il s'agit d'un bénévolat de 3 semaines minimum en 35h. Les bénévoles seront amené à travailler les week-ends et jours fériés. Les bénévoles seront formé à diverses tâches: nettoyage des enclos, préparation des gamelles, soins et nourrissages à la faune sauvage, suivi des pesées, entretien des locaux, découpage de poussins...

Au besoin et en fonction des disponibilités, une place dans un logement mixte avec dortoir partagé, attenant à l’unité de soin, peut-être proposée.

Le manque d’expérience n’est pas un frein, les bénévoles seront guidés afin de devenir autonome le plus vite possible.

Le travail étant assez rythmé et physique, il faut être réactif, dynamique et sérieux, le tout dans une bonne ambiance énergique.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter l’association par mail à l’adresse  crsfs.herault@gmail.com.

Partager
Share

Les commentaires sont clos.