Canicule : notre service médiation saturé

Avec l'épisode de canicule que nous avons vécu fin juin, nombre d’oisillons sont tombés des nids et vous avez été nombreux à contacter notre service médiation (04.67.78.76.24, choix 1 au standard) pour avoir des conseils et souhaiter rapatrier des animaux au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac (15, rue du Faucon crécerrelle, les cigales, route de Loupian, 34560 VILLEVEYRAC).
Faute de moyens financiers et humains suffisants (un appel aux dons est en cours ainsi qu'un appel à bénévolat), les deux salariés permanents soutenus par une centaine de bénévoles sont mobilisés sur l'unité de soins.
1300 animaux ont ainsi déjà été accueillis depuis le début de l'année dont plus de 200 Martinets noirs avec parfois 150 animaux pris en charge en une seule journée au plus fort des épisodes de chaleur.
Les accueils de Martinets noirs ont dû être suspendus et la seule personne à l'accueil devant gérer les rapatriements et les appels téléphoniques (évalués à 200 par jour) n'a pu répondre à tous les appels.
Des fiches conseils ont été réalisées afin de pouvoir répondre aux nombreuses interrogations, vous pouvez les télécharger ci dessous :
Partager
Share

Les commentaires sont clos.