« Animalle Loup », une malle pédagogique pour sensibiliser sur la présence du loup

Créée par l'association SOURS en partenariat avec l'ONCFS et la DREAL Rhône Alpes, la malle pédagogique Animalle Loup permet de sensibiliser au retour naturel du loup sur nos territoires dans leurs contextes agropastoraux et touristiques.
Après deux journées de formations à son utilisation (organisées par le GRAINE Languedoc-Roussillon avant 2017 et à présent par SOURS), trois structures d'éducation à l'environnement (LPO Hérault, CPIE du Haut Languedoc et Kermit) peuvent à présent utiliser un exemplaire de cette malle pédagogique (carte de présence, poster de loup, moulage d'empreinte,...) dans l'Hérault afin de contribuer à mieux faire connaître cette espèce protégée présente de manière permanente sur notre territoire depuis l'hiver 2014/2015.
Une sortie hivernale proposée dans  le Caroux le mois dernier a permis de proposer une première animation avec ce nouvel outil. Biologie de l'espèce, recherche d'indices de présence,.. ont été évoqués à l'occasion d'une balade dans un paysage bien enneigé.

Pour rappel, notre positionnement sur ce retour.