2016, année des 10 ans de la LPO Hérault

Chers Amis,
L'année 2016 sera pour nous une année tout à fait remarquable.
D'abord au niveau national puisqu'elle permettra de célébrer le 40ème anniversaire de la Loi relative à la protection de la Nature. Alors que, chaque jour, des atteintes graves et parfois irréversibles sont portées à la Biodiversité et à la Nature dans l'indifférence (et dans certains cas avec la complicité) des Pouvoirs publics, cette Loi fondatrice doit nous permettre de lutter et de croire en l'Avenir.
L'année 2016 sera également primordiale pour la (ré)organisation de la LPO au niveau régional face aux enjeux qui nous sont dictés par la réforme territoriale.
Elle sera enfin, au niveau départemental, l'occasion de nous pencher sur les 10 ans d'existence de la LPO Hérault, de faire le bilan des actions engagées, des combats menés, de nos succès comme de nos défaites.
Dans un contexte de profonde mutation, le Président, les membres du conseil d'Administration et l'équipe des salariés de la LPO Hérault vous présentent leurs vœux les plus amicaux pour que 2016 marque le renouveau de notre engagement pour la préservation du Vivant et la concrétisation de tous vos souhaits.
Pierre MAIGRE, délégué national, président LPO Hérault

Nous vous invitons dors et déjà à nous rejoindre pour fêter les 10 ans de notre Association Locale le 23 avril 2016 à Loupian à l'occasion de notre Assemblée Générale.
Une page dédiée à cet anniversaire sera également régulièrement mise à jour pour vous informer des actions spécifiques mises en oeuvre cette année.