Les bénévoles “ambassadeurs Refuge LPO” en action

A la suite de la fête de la nature 2019, les bénévoles "ambassadeurs Refuges LPO" ont été sollicités par les copropriétaires d'une résidence montpelliéraine souhaitant développer la biodiversité dans leur parc dans le cadre de leur labellisation Refuge LPO.

Trois personnes se sont rendues à cette invitation et ont pu constater l’intérêt écologique de ce magnifique terrain de 6000 mètres carrés situé au cœur de Montpellier.

Onze membres de la résidence les ont accompagnés pour ce premier état des lieux, s’en est suivi une réunion qui leur a permis de faire des propositions d’aménagement et de répondre aux nombreuses questions posées par les hôtes.

Ceux-ci ont déjà fixé des priorités en se partageant les tâches comprenant la création de nichoirs, la plantation de massifs à papillons, l’installation d’abris à hérisson ou chauves-souris,…

Ils ont convenu de les retrouver au printemps pour un premier bilan.
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe des "ambassadeurs Refuges LPO" de l'Hérault, n'hésitez-pas à contacter la référente bénévoles des Refuges LPO particuliers du département (sylviane@mailo.com).
Sylvianne Faidherbe

Partager
Share

Les commentaires sont clos.