Une arrivée qui ne passe pas inaperçue

 

 

Mercredi 25 Novembre, un naturaliste des Pyrénées-Orientales a recueilli une Chouette de Tengmalm, trouvée en bord de route. Il nous a tout de suite contacté au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune sauvage de la LPO Hérault à Villeveyrac.

Après avoir raccroché, s'est mis en place un rapatriement pour venir en aide à ce petit rapace. Dès Jeudi matin, le GOR (Groupe Ornithologique du Roussillon) l'a conduite jusqu'à Perpignan où elle a été prise en charge par Florine, rapatrieuse du centre. Son trajet s'est poursuivi jusqu'à Narbonne où elle a retrouvée Christine et Bernard, également rapatrieurs. Une fois arrivée au centre, Maëlle (soigneuse et co-responsable du centre) a pu ausculter le petit nocturne. La Chouette a une fracture du scapula droit (clavicule) et souffre d'une légère déshydratation. La Chouette de Tengmalm sera donc gardée en infirmerie pendant trois semaines minimum, sous sourveillance puis ira en volière de rééducation.

Encore une belle histoire qui démontre encore une fois que le centre ne pourrait venir en aide à tous ces animaux sans l'implication de ces rapatrieurs passionnés, véritables secouristes de la faune sauvage.

+ d'infos sur cette espèce : http://rapaces.lpo.fr/chevechette-tengmalm

Partager
Share

Les commentaires sont clos.