Retour sur la journée du samedi 4 septembre, dans le cadre d'une animation Hérault Nature, proposée par le CPIE des causses méridionaux au belvédère de la Baume Auriol, pour la journée internationale des Vautours.
Nous avons, pour l’occasion, relâché deux vautours fauves. Il s’agissait de deux jeunes oiseaux inexpérimentés, soignés au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage (CRSFS) de Villeveyrac, dont un bagué venant d’Espagne.
Les deux jeunes pensionnaires avaient été trouvés à Gignac et Cazoule-les-Béziers.
Leur relâcher a eu lieu aux alentours de 14h15, devant une cinquantaine de personnes ils ont tout de suite pris une petite ascendance avant de disparaître dans le ciel de Navacelles.
Les personnes présentes, lors de cette journée placée sous le thème du patrimoine et de la culture, ont pu apercevoir une bondrée apivore, ainsi que deux ou trois autres vautours au dessus de leurs têtes, après le départ des pensionnaires du CRSFS.
Le reste de l'après-midi durant, les visiteurs curieux d'en apprendre davantage sur ces rapaces exceptionnels, ont pu déambuler le long du belvédère pour échanger avec nos animateurs présents sur des stands de sensibilisation.