Retour sur la rencontre Refuges LPO d’été

Le samedi 3 juillet 2021, alors que le programme Refuges LPO fête ses 100 ans (création en 1921), une rencontre des propriétaires de Refuges LPO en Hérault à été organisée au sein du Refuge de la Sylve .

La journée a débutée sur les coups de midi, avec un rêlacher de buse, accueillie au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage, en mai 2021, des suite d'une fracture ouverte de l'aile gauche.

Du milieu de la prairie, après quelques battements d'ailes majestueux, Buteo buteo s'est posée sur une branche de chêne vert et nous a observés longuement de loin pour reprendre ses esprits et essayer de comprendre ce qui lui arrivait. Deux geais ont tôt fait de s'approcher d'elle à grand bruit. Le trio a ensuite débuté un échange et une histoire qui nous échappe dans le bois de la Sylve.

Rapporte Luc Delacôte, l'hôte de cette journée, dans son article, placée sous le signe de l'échange et du partage.

De 6 à 66 ans, les personnes ayant répondues présentes ont pu se conseiller et échanger au sujet de leurs Refuges respectif, ou inciter à en créer pour ceux pas encore inscrits.

Après un repas partagé sous forme de pique-nique, mêlant produits locaux et bio, le propriétaire du Refuge de la Sylve, Luc, nous a proposé une visite guidée de son terrain.

Entre création et forêt, nous avons pu découvrir une végétation dense et endémique, mêlée aux installations propices à l'accueil de la biodiversité.

 

Partager
Share

Les commentaires sont clos.