Rencontre du vendredi 5 février 2016

La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 5 février 2015 à la Maison Pour Tous Frédéric Chopin. Attention de plus en plus de problème pour se garer. Favoriser le covoiturage ( et venir un peu à l'avance) ou les transports en commun (tram 1 Corum, tram 2 Beaux-arts) .

à 19h30 rdv adhérents

Présentation du nouveau site par Valérian.

Choix de notre prochaine sortie. Dates possibles 21 ou 28 février. C'est l'hiver, les différentes espèces de canards devraient être là. Que diriez-vous d'aller à l'étang du Boulas, Maison de la nature...? Rien de fixé.

à 20h, ouvert au public: Le Campagnol amphibie

Camille, salariée au pôle conservation de la LPO Hérault interviendra dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides 2016

Le Campagnol amphibie est une de ces petites bêtes qui peuvent arrêter des projets d’aéroports… Avant d’être si médiatisé, ce petit rongeur vivait dans l’anonymat le long de nos cours d’eau. Dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides, intéressons nous à ce discret « rat d’eau » et apprenons à rechercher ses indices de présence afin de mieux le connaitre et mieux le protéger.

vers 21h30 repas partagé.

Rappel adresse Maison Pour Tous Frédéric Chopin, en bas du corum,

1 rue du marché aux bestiaux, Montpellier ( au coin de la route de Nîmes)

Sonnette à gauche de la porte d'entrée principale vitrée. Salle Frédéric Chopin. ( ne pas passer par le jardin)

Annonce

Depuis son ouverture en juin 2012, le Centre de soins reçoit de plus en plus d' animaux (1500 la première année, en 2015 : 2321). Pour nourrir tous ces petits pensionnaires, des opérations de collecte alimentaire sont organisées en partenariat avec des magasins de distribution. Ces actions indispensables sont réalisées par les soigneuses appuyées par une petite équipe de bénévoles que nous cherchons à développer.

Vous souhaitez participer à ces opérations ? N’hésitez plus, rejoignez-nous ! Vous serez chaleureusement accueilli au sein de l’équipe. Trois heures suffisent pour apporter une aide précieuse au reste de l’équipe (nous vous proposerons 4 créneaux horaires entre 10h et 19h).

Voici les dates des 2 prochaines « opérations caddie » :

- - Samedi 6 février, magasin Truffaut (Montpellier sud)

- - Mars (jour à préciser), magasin Biocoop (Le Crès)

Contactez-nous pour vous inscrire ou pour plus d'information : crsfs.herault@gmail.com mettre opération caddie en objet