Pour une association plus inclusive : la LPO Occitanie devient accessible aux PMR

Dans le cadre du budget participatif du département de l'Hérault, nos conseillères territoriales Martine Luziau et Micheline Blavier ont suivi un projet d'accessibilité au Personnes à Mobilité Réduite de l'accueil du Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac et de son parc pédagogique, des sièges régionaux et départementaux de la LPO Occitanie et LPO Occitanie délégation territoriale Hérault
Grâce à leur investissement, au vote des citoyens et au soutien du Conseil Départemental de l'Hérault, une rampe permet désormais au public de venir apporter des animaux au CRSFS, visiter son parc pédagogique, utiliser des sanitaires écologiques adaptés et avoir une place de parking réservée.
Un premier animal a pu être apporté par une personne en situation de handicap lundi 26 juin, les visites estivales hebdomadaires pourront désormais accueillir des personnes au fauteuil roulant ou ayant de la difficulté à se déplacer.
L'inauguration est prévue à la rentrée de septembre 2023 !