Pleine lune rousse

Lune rousse

Retour de sortie pleine lune du vendredi 16 mai 2014 ( qui fut rousse au début de son apparition ) avec Roland qui décida d'aller au Nord-Est de Montpellier.
Dans le secteur de Beaulieu la première rencontre fut une belleOutarde canepetière mâle qui se fit repérer par son cri dans une friche à luzerne.
Ensuite Roland repéra à l' écoute le chant de l'Oedicnème criard que l'on arriva a retrouver sur une terre fraîchement labourée à l'avant d'une prairie bien verte ponctuée de noir et blanc par des taureaux de Camargue entourés de Hérons garde-boeufs.
Peu de temps après, un Tarier pâtre se fit voir sur le bord d'une clôture avec en fond de paysage un Faucon crécerelle surveillant son domaine.
Puis on alla voir un ancien nichoir pour Chevêche d'Athéna posé par Roland il y a quelques années sur un vieux chêne, mais les occupants des lieux furent des Rolliers d'Europe qui exposaient bien en évidence leurs plumages bleus sur le toit du nichoir et les branches du chêne. 
On aperçut en arrière plan la Chevêche d'Athénascrutant, du haut d'un vieux poteau en bois, de potentiels rongeurs dans les hautes herbes secouées par le vent. Le chant flûté du Petit-duc scops accompagné par deux Rossignols philomèles annonçait bien le début de la nuit et prit le relais de l'Hypolaïs polyglotteUn Pic-vert lança son cri tandis que les Pigeons ramiers rejoignirent les sommets des arbres pour y passer la nuit à la lueur de la lune rousse. André

Partager
Share

Les commentaires sont clos.