Les reptiles de l’Hérault

Les reptiles de l’Hérault, 20 mai 2016

Entre fascination et répulsion, il n’y a qu’un pas quand on s’intéresse aux lézards, serpents et tortues.

Dans le cadre de la fête de la nature, Nicolas Saulnier, Directeur LPO Hérault, ce 20 mai 2016, est venu nous faire découvrir les squamates: lézards et serpents, de l'Hérault. Il nous a fait la description de ces animaux que nous voyons peu.  Il les a réhabilités et a indiqué les menaces qui pèsent sur eux. Il a aussi éveillé notre conscience sur le fait que ces serpents et lézards peuvent être fragilisés lors des manipulations trop longues. Celles-ci ont en effet un impact sur leur température.

Nous avons toujours autant de plaisir à écouter les salariés de la LPO Hérault. Leurs conférences sont toujours d'une grande qualité. Et, à chaque fois, nous sommes émerveillés de constater leurs compétences.

Nicolas a terminé en nous disant que la prochaine fois il pourrait faire une conférence sur les écailles. Je crois que nous aurons besoin d'une autre approche généraliste de ce monde inconnu ou très peu connu par nous avant d'aller plus loin.

Martine