La LPO Occitanie DT Hérault participe à l’inventaire des syngnathidés de Thau

Membre du réseau CPIE Bassin de Thau, la LPO Occitanie s'est investie dans le programme d'Atlas de la Biodiversité Communale des lagunes sur les communes du Bassin de Thau. Au delà des actions sur plusieurs taxons terrestres (oiseaux, papillons, odonates, chiroptères, reptiles, amphibiens,...) notre équipe a participé aux inventaires des syngnathidés de la lagune.
Les inventaires des ces espèces d'hippocampes (Hippocampe moucheté - Hippocampus gutulatus - et Hippocampe à museau court -  hippocampus hippocampus -) et de Syngnathes (Syngnathe à museau long - Syngnathus tenuirostris - ; Syngnathe de lagune - Syngnathus abaster ; Syngnathe nageur - Syngnathus taenionotus -  Siphonostome de Méditerranée - Syngnathus typhle rondeleti - Nérophis fil de fer - Nerophis ophidion) ont été réalisés en partenariat avec l'association Peau Bleue et en y associant les habitant·es des communes concernées.