Enquête nationale Outardes canepetières 2020 : comptage participatif hivernants

Dans le cadre du Plan National d'Action en faveur de l'Outarde canepetière et de l'enquête nationale en faveur de l'Outarde canepetière, espèce menacée de nos plaines agricoles, un comptage régional des outardes en hivernage est organisé conjointement sur les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault et des Pyrénées-orientales.
Le comptage est prévu le samedi 25 Janvier 2020.

L'ensemble des sites d'hivernage connus de l'espèce en Occitanie seront prospectés le même jour et divisés en 2 comptages sur le département de l'Hérault. Nous invitons les bénévoles naturalistes intéressées à s'inscrire à celui qui leur convient le mieux.
Dans l'Hérault,
 - un comptage aura lieu sur le secteur de Bessan (Est de Béziers) et sera coordonné par la LPO Hérault.
Le rendez-vous est prévu à 7h30 sur le parking de l'intermarché de Bessan.
 Inscriptions obligatoires : contacter Camille Montegu (camille.montegu@lpo.fr)

Entre Gard et Hérault
- le 2nd comptage  aura lieu en parallèle sur le site de la Basse-plaine du Vidourle et sera coordonné par l'association COGard.
Le rendez-vous de samedi est fixé à 7h30 au niveau du parking à côté du rond point avec une grille de barbecue géante à Saint Laurent d'Aigouze
Renseignements et inscription : auprès de Daniel Bizet (dbizet@cogard.org)
Pour ces comptages, il est recommandé aux bénévoles d'avoir déjà participé à ce type d'actions ou de connaître l'espèce.