Engagés pour la nature !

Mieux vaut prévenir que guérir !

Dans le cadre de notre convention "Valorisation de la biodiversité et éducation à l'environnement" avec la Communauté de Communes de la Vallée de l'Hérault, nous sommes dans une optique de prévention.

Nous réalisons donc du porte-à-porte pour sensibiliser des habitant.es aux dangers pour la faune autour de chez soi et apportons du conseil pour l'accueillir au mieux au jardin ! C'est également une démarche de conseil et de discussion autour des aménagements favorables à la faune, comme les nichoirs, mangeoires ou encore la plantation de mellifères.

Nous distribuons gratuitement au public rencontré qui accepte de s'engager dans cette campagne de la LPO "Engagé.es pour la nature" :

• des passages à hérissons, pour faciliter leur accès au jardin et leurs déplacements entre les habitations
  • des silhouettes anticollisions, pour prévenir les chocs des oiseaux contre les vitres
  • des crapaudines pour obstruer les cavités piège.

Si vous souhaitez rejoindre les citoyen.nes engagé.es pour la nature, découvrez le livret avec toutes les infos nécessaires pour mener à bien votre démarche : https://occitanie.lpo.fr/wp-content/uploads/2022/10/Livret-engagees-pour-la-nature-2022.pdf