Prospections le long de l’Orb pour le Groupe “Jeunes Naturalistes LPO”

Le groupe jeunes naturalistes de la LPO Hérault s’est à nouveau réuni le week-end des 10 et 11 septembre pour prospecter différents secteurs du département.
Le samedi, nous avons prospecté les longs de l’Orb entre Roquebrun et Cazouls-lès-Béziers afin d’en connaître un peu plus sur la biodiversité de ces territoires.
Le dimanche, nous sommes allés sur Cabrerolles et Caussiniojouls, des communes sous prospectées sur lesquelles nous voulions, là aussi, améliorer nos connaissances.

Au total, 12 personnes ont répondu présentes à ces sorties et ont permis de répondre aux objectifs que nous nous étions fixés pour ce week-end.

En effet, avec une centaine d’espèces, tous taxons confondus, observé sur les différents sites prospectés, on peut dire que cette sortie du groupe jeunes a été une réussite.

Parmi les moments marquants de ce week-end, on peut notamment citer la découverte d’une colonie de chauves-souris, probablement des Pipistrelles pygmées, lors de la première journée au bord de l’Orb ou encore la rencontre avec un Aigle royal lors des prospections sur Cabrerolles le dimanche.

Julien

 

Toutes ces données ont été transmises sur faune-lr.

Prochaine sortie : le dimanche 18/12/2016 dans le Haut-Languedoc

Partager
Share

Les commentaires sont clos.