Création d’une butte à Guêpiers d’Europe chez un agriculteur labellisé DT&DA

Après une visite chez Steeve, agriculteur engagé dans le programme Des Terres et Des Ailes installé sur la commune de Nébian, nous avons remarqué que, l'année passée, des Guêpiers d'Europe avaient essayé de nicher dans un talus de son exploitation, mais sans succès, sans doute à cause du passage qu'il y avait à côté de ce talus.
Nous avions donc en tête de résoudre ce problème, et récemment, grâce à un terrassement, il a pu faire déplacer une grande quantité de terre dans un endroit bien plus propice de son exploitation.
Nous avons donc pu nous lancer dans la création d'une butte à Guêpiers d'Europe.
C’est donc armé de nos pelles, pioches et sceau que nous avons tenté l’expérience ce lundi 26 avril. Les bénévoles LPO du groupe « chantiers » ainsi que des bénévoles du groupe jeunes se sont mobilisés pour nous aider dans la réalisation.
C’était une grande première pour nous, et c’est donc un aménagement expérimentale. Nous espérons que les Guêpiers s’y plairont et allons engager un suivi pour observer l’évolution et l’occupation éventuelle de notre butte.
Si l’expérience réussie, nous pourrons étendre l’aménagement sur d’autres tronçons du tas de terre.
Vous pouvez suivre l'activité de Steeve et retrouver ses produits sur son site internet " Monsieur gingembre " ainsi que sur leur page Facebook.
Faites connaître le programme "Des Terres et des Ailes" à vos agriculteurs : https://www.desterresetdesailes.fr
Partager
Share

Les commentaires sont clos.