Dans le cadre du programme LIFE GYPConnect et du comptage international du Gypaète Barbu qui aura lieu le samedi 12 octobre, la LPO Hérault recherche des volontaires naturalistes bénévoles pour la réalisation d'un comptage coordonné des grands rapaces.
Comme chaque année, l'objectif de ce comptage est de contrôler la présence des individus lâchés dans le cadre du programme de réintroduction dans les Grands Causses et de découvrir la présence éventuelle de nouveaux individus sur le territoire Sud Massif Central. Plus largement, l'objectif sera également de noter toutes les observations de grands rapaces réalisées à cette occasion.
Le comptage consiste à rester en poste sur un point d'observation que le coordinateur vous aura assigné de 10h00 à 16h00, d'observer le ciel à la recherche de grands rapaces et de relever toutes les observations de ces derniers en ayant une attention particulière pour le Gypaète barbu. Les observations sont à renseigner sur notre site d'inventaire participatif faune-lr.org ou sur son application mobile Naturalist.

