Clap de fin du concours balcon !

Le 31 mai, Martine Luziau, référente du groupe local Grand Montpellier était présente pour la remise des prix du concours balcons verts, fleuris et en faveur de la biodiversité organisé par l'association Vivre Port Marianne.

C'est avec grand plaisir que le groupe local  a été partenaire cette année et que Martine a ainsi pu être membre du jury et voté pour ses balcons préférés !

Cet évènement était en présence de Vivre Port Marianne (Palmyre Pham et Chantal Maugenet), de Stéphane Jouault, délégué nature en ville et biodiversité à la mairie Montpellier, Emilie Cabello, déléguée au quartier Port Marianne et Jérôme Moynier, conseiller départemental.
Les membres du jury : Alain Del Vecchio (Semeurs de jardins), Francesco Picasso (lycée agricole Honoré de Balzac et responsable des serres de la Frondaie), et notre chère Martine.

12 prix ont été finalement attribués car les notations du jury ont fait apparaître deux fois deux exæquo ! Chaque participant a reçu une plante. Les vainqueurs de la catégorie "Biodiversité en ville" ont reçu des nichoirs, gîtes à chauves-souris et plein d'infos pour continuer sur leur belle lancée !

Félicitations à tous les particpant·e·s pour ces balcons, source de bien-être pour les familles et les proches, qui sont une aide pour les oiseaux et autres petites bêtes (abeilles, papillons, coccinelles  et autres...). Un grand merci à l'association VPM qui a pensé à la LPO pour cette occasion !

N'oubliez pas que même un balcon ou une terrasse peuvent être des refuges pour la biodiversité ! Vous pouvez donc adhérer au programme Refuges particuliers.

Toutes les infos sur ce concours : https://herault.lpo.fr/concours-balcon-a-port-marianne/

Découvrez l'association VPM : https://www.vivreportmarianne.com/