Recherche de bénévoles sur Agde pour le ramassage d’invendus

Le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de la LPO Occitanie, basée à Villeveyrac, monte actuellement un projet de partenariat avec une enseigne de chaîne alimentaire sur Agde pour la récupération de leurs denrées alimentaires invendues. Ce partenariat a pour but de limiter le gaspillage alimentaire et de nourrir les pensionnaires toujours plus nombreux du centre de sauvegarde.

Nous recherchons donc des bénévoles pour l’acheminement de ces invendus (viande, poissons, fruits et légumes) du magasin jusqu’au centre de sauvegarde. Le ramassage aura lieu un matin une à deux fois par semaine (jour à définir, le jeudi semble se démarquer). L’idéal serait d’avoir une dizaine de bénévoles sur cette mission afin de permettre à chacun de ne réaliser qu’un ramassage par mois. L’association pourra délivrer un reçu fiscal chaque fin d’année afin de permettre aux bénévoles imposables de déduire de leurs impôts les frais kilométriques selon le barème fiscal en vigueur.

Vous souhaitez nous aider à prendre en charge la faune sauvage ? Merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : crsfs.herault@gmail.com en nous indiquant vos jours de disposition. Nous vous recontacterons pour répondre à vos questions et vous expliquer comment cela fonctionnera.