À l’affût des faucons montpelliérains

Lors de la construction du nouvel hôtel de ville de Montpellier, un couple de Faucon crécerelle avait élu domicile dans une poutrelle du bâtiment. Ils avaient ensuite préféré une grue du quartier Port Marianne.
Les bénévoles du Groupe Local LPO "Grand Montpellier", en partenariat avec le service Paysage et biodiversité de la ville de Montpellier, leurs avaient alors construit et installé un nichoir sur la face sud du bâtiment.
En ce début d'année, alors que les bénévoles du groupe se relaient pour observer si un couple choisi d’élire domicile dans cette aire artificielle 3 étoiles, c'est un sympathisant breton, M.Leroueil, qui, depuis son ordinateur nous a transmis des images d'un mâle posant devant la webcam de l'hôtel de ville.
N'hésitez pas à nous transmettre vos observations de Faucons crécerelles présents autour du nouvel hôtel de ville par mail (herault@lpo.fr) ou via notre site d'inventaire participatif faune-lr ou application mobile Naturalist.

Pour les plus frileux, peut être l'observerez vous bien installés derrière votre ordinateur via la webcam intitulée "Hôtel de ville-panoramique vidéo".