Des plantes à baies pour les oiseaux dans votre Refuge LPO
A l'automne et en hiver, quand la nourriture se fait rare pour les oiseaux (migrateurs de passage ou hivernants), il est important d'installer des haies comportant plusieurs arbustes qui proposeront des baies.
Dans son Refuge LPO, Micheline Blavier (vice-présidente de la LPO Hérault) a recensé les espèces venant se nourrir sur ses arbustes. Le document qu'elle a produit grâce à ses patientes observations et à un travail de recherche bibliographique vous permettra de choisir les plants à installer vous aussi dans votre jardin. Ce sont par exemple 45 espèces différentes d'oiseaux qui ont été notées se nourrissant dans les Argousiers, 43 dans l'Aubépine monogyne, 40 dans le Mûrier, 76 dans le Sorbier des oiseleurs, 80 (!) dans le Sureau noir,...
N'attendez plus, téléchargez cette liste et faites vous aussi de votre jardin un Refuge LPO ! Dans le cadre des rencontres trimestrielles des Refuges LPO, nous aborderons cette thématique le 24 mars aux jardins de l'association Pavé au Parc Clémenceau à Montpellier et le 28 avril dans le jardin de Micheline à Saint Thibéry.