Une nouvelle année de suivis bénévoles des Pies-grièches méridionales et à tête rousse

Alors que la Pie-grièche à poitrine rose tend à disparaître, l'Hérault constitue encore un bastion pour les Pies-grièches méridionale et à tête rousse  espèces en forte régression au niveau national.
Dans le cadre du Plan National d'Actions sur les Pies-grièches, la LPO Hérault recherche ainsi des bénévoles souhaitant s'investir dans la prospection et le suivi de ces oiseaux.
Pour ces Pies-grièches méridionale et à tête rousse, le suivi proposé consiste à une prospection de un ou plusieurs carrés de 2 km de coté deux fois par an au printemps avec 8 points d'observations écoutes de 15 min chacun, ensuite, vous il vous faut transmettre au coordinateur vos fiches de terrains et rentrer vos observations sur le site d'inventaire participatif : http:/:faune-lr.org
Suite à votre inscription auprès du coordinateur, le protocole (à consulter) vous sera expliqué.
Les prospections pour la Pie-Grièche méridionale débutent à partir de la mi-mars. Ces suivis pourront être pérennisés sur plusieurs années.

prospections PG

Pour être bénévole sur ce suivi, il vous suffit de contacter Denis Rey; responsable de l'application du PNA PGs dans le département de l'Hérault par mail (denis.rey@lpo.fr ou par téléphone si vous souhaitez des renseignements : 06.47.10.53.54), Il se chargera alors de vous transmettre une carte du ou des carrés correspondant à un secteur proche de chez vous et les fichiers de prise de note associés.
Merci pour votre mobilisation
Partager
Share

Les commentaires sont clos.