Ma solution pour le climat : votez pour le projet du Groupe Local LPO Biterrois

Aidez les bénévoles du Groupe Local LPO Biterrois à mettre en place des actions d'observation et de sensibilisation sur l'impact du changement climatique sur la biodiversité de leur territoire en votant pour leur projet dans le cadre du budget participatif citoyen "ma solution pour le climat" de la région Occitanie.

Le changement climatique impacte la biodiversité de notre région. De nombreuses espèces patrimoniales semblent difficilement s'adapter et sont en déclin, tandis que d'autres, moins nombreuses, en profitent et s'installent durablement sur nos territoires.

Nous proposons d'associer les citoyens du biterrois dans l'étude de ces phénomènes sur la faune par des actions d'inventaires participatifs accessibles à tous et réaliser des conférences et une exposition sur ces enjeux afin de mobiliser collectivement les habitants dans la prise en compte de notre patrimoine naturel et changements de comportements collectifs et individuels nécessaires pour enrayer ces changements globaux, facteurs d'érosion de la biodiversité et dégradation de notre cadre de vie.

Ce projet est en compétition avec 97 autres sur le site de la région, seuls les projets recueillant un maximum de votes seront retenus. Vous avez jusqu'au 2 mars pour voter pour le nôtre : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr