Les salarié·e·s

Pour la faune sauvage en détresse, merci de ne pas contacter les salarié·e·s ni par téléphone ni par mail mais de joindre uniquement l'équipe du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac sur la ligne fixe au 04.48.20.43.11 de 9h à 12h du lundi au dimanche (hors jours fériés).

Nom
Fonction
Adresse email

Nicolas Saulnier

Directeur de la délégation territoriale Pôle Administratif

• Direction
  • Juridique
  • Partenariats entreprises et Refuges LPO entreprises
  • Plan National d'Actions Faucon crécerellette

nicolas.saulnier@lpo.fr

Liliane Belmonte

Comptable assistante administrative Pôle Administratif

• Secrétariat
  • Comptabilité
  • Référente dons et legs

secretaire.comptable34@lpo.fr

Benjamin Salvarelli

Responsable de programmes Pôle Protection de la Nature

• Coordination du pôle
  • Référent Plans Nationaux d'Actions Outarde canepetière, Gypaète barbu, Vautours et activités d'élevage, Vautours moine et Percnoptère, Pies-grièches

benjamin.salvarelli@lpo.fr

Thomas Marchal

Responsable de programmes Pôle Mobilisation Citoyenne

• Coordination du pôle : vie associative et éducation à l'environnement
  • Formateur
  • Référent programme Refuges LPO établissements

thomas.marchal@lpo.fr

Jeanne Forcade

Chargée de Vie Associative au Pôle Mobilisation Citoyenne

• Accompagnement des bénévoles, animation des groupes locaux et thématiques, communication
  • Education à l'environnement
  • Référente programme Refuges LPO particuliers

jeanne.forcade@lpo.fr

Emilie Arianiello

Capacitaire soigneuse animalière Pôle Protection de la Nature

Léa Varin

Soigneuse animalière Pôle Protection de la Nature

Hélène Muniz

Soigneuse animalière Pôle Protection de la Nature

Mazine Mada

Soigneur animalier Pôle Protection de la Nature

Aurélie Béa

Chargée de missions biodiversité Pôle Protection de la Nature

• référente impacts réseaux électricité et énergies renouvelables

aurelie.bea@lpo.fr

Camille Fraissard

Chargée de missions biodiversité Pôle Protection de la Nature

• Plans Nationaux d'Actions Loutre et Butor étoile
  • Référente Refuges LPO collectivités
  • Médiation chiroptères et Goélands leucophées (avec collectivités)

camille.fraissard@lpo.fr

Camille Montegu

Chargée d'études biodiversité  Pôle Protection de la Nature

• Référente programme U2B (Urbanisme Bâti et Biodiversité)
  • Référente enquêtes participatives (SHOC et STOC),  mesures de compensation
  • Télépilote drone
  • PNA Outarde

camille.montegu@lpo.fr

Laura Paris

Chargée d'études biodiversité  Pôle Protection de la Nature

laura.paris@lpo.fr

Antoine Adam

Chargé d'études nature et biodiversité  Pôle Protection de la Nature

• Life Gyp'Act
  • PNA vautours

antoine.adam@lpo.fr

Louis Boulesteix

Chargé d'études Pôle Protection de la Nature

• Responsable de projet Balbuzard pêcheur

louis.boulesteix@lpo.fr

Elia Clauzure

Chargée d'études agro-biodiversité  Pôle Protection de la Nature

• Référente du programme Des Terres et des Ailes (agriculture et biodiversité)
  • Educatrice à l'environnement

elia.clauzure@lpo.fr

Thomas Vulvin

Chargé d'études Pôle Protection de la Nature

• Suivi de la migration

thomas.vulvin@lpo.fr

Thaïs Provignon

Médiatrice faune sauvage Pôle Mobilisation Citoyenne

• Médiation et veille environnementale au sein du CRSFS

Anaïs Berry

Éducatrice à l'Environnement Pôle Mobilisation Citoyenne

anais.berry@lpo.fr

Camille Pereira

Éducatrice à l'Environnement Pôle Mobilisation Citoyenne

camille.pereira@lpo.fr

Liliane Belmonte

BTS comptabilité
Sauveteur secouriste du travail

"Travailler à la LPO, est un enrichissement permanent. C'est apprendre à connaître les différentes espèces du territoire, contribuer à préserver celles qui sont en voie de disparition. La nature ne parle pas et a besoin d'une association comme la notre pour faire entendre les menaces qui pèsent sur le futur et être force de propositions, de préconisations pour la préservation de la biodiversité".

Nicolas Saulnier

Master écologie comportementale
Sauveteur secouriste du travail

"Travailler à la LPO c'est s'engager au quotidien pour la biodiversité et l'homme, dans une structure humaine militante où la passion et le partage sont les principaux moteurs"

Benjamin Salvarelli

Master Biodiversité et Gestion Intégrée des écosystèmes continentaux et marins
BTS Gestion et Protection de la Nature

"Travailler à la LPO c'est œuvrer au quotidien pour la conservation de la nature et participer à l’éveil des consciences face aux nombreux défis qui nous attendent !"

Émilie Arianiello

Master en éthologie

"Travailler à la LPO c'est pouvoir agir concrètement pour sauvegarder la biodiversité et sensibiliser les générations futures. C'est faire de sa passion un métier, c'est s'engager au quotidien pour défendre ses valeurs"

Léa Varin

BTS Gestion et Protection de la Nature

"Travailler à la LPO c'est agir en première ligne pour la sauvegarde de la biodiversité. C'est s'engager avec passion pour offrir une seconde chance aux animaux sauvages victimes de l'activité humaine"

Hélène Muniz

Master comptabilité contrôle audit

"Travailler à la LPO, c'est contribuer à la préservation des espèces et des espaces, travailler aux côtés de personnes compétentes et côtoyer des bénévoles engagés comme nous."

Mazine Mada

Licence Biologie Environnement

"Travailler à la LPO, c'est tout mettre en œuvre pour minimiser l'impact de l'humain sur les espèces animales."

Camille Fraissard

Master Recherche en Ethologie Appliquée et Biologie Animale
Sauveteur secouriste du travail

"Travailler à la LPO c'est pouvoir s'investir et militer pour la conservation des espèces et des milieux, à travers un métier de passion et de réflexion, pour une prise de conscience collective"

Aurélie Béa
Licence professionnelle Etude et Développement des Espaces naturels
Diplôme d'Ingénieure en Maitrise de l'Energie

"Travailler à la LPO, c'est concrétiser le rêve de tout ornithologue passionné. Un travail engageant réalisé au quotidien en faveur des espèces menacées, de leur biotope et dans une plus large mesure afin de préserver notre patrimoine naturel et celui des générations futures"

Camille Montégu

Master Expertise Ecologique et Gestion de la Biodiversité

"Travailler à la LPO c'est agir pour la préservation de la biodiversité afin de la transmettre aux générations futures."

Elia Clauzure
Licence Professionnelle en Transition agroécologique des territoires
BTS Gestion et Protection de la Nature

"Travailler à la LPO c'est mobiliser petits et grands, de tous secteurs et tous horizons, pour transmettre une passion, un espoir et participer ensemble à la construction d'un monde meilleur."

Antoine Adam
Master IEGB
Licence Ecologie et biologie des organismes
BTS Gestion et Protection de la Nature

"Travailler à la LPO c'est participer à la préservation de notre patrimoine naturel tout en sensibilisant nos concitoyens aux enjeux environnementaux."

Louis Boulesteix
Licence Expertise naturaliste des milieux
BTS Gestion et Protection de la Nature

"Travailler à la LPO, c'est avancer dans une direction commune : la conservation et la protection des espèces."

Thomas Vulvin

Master Gestion de la biodiversité

"Travailler à la LPO, c'est concrétiser un rêve d'enfant : pouvoir transformer son émerveillement pour la biodiversité et son envie viscérale de la préserver, en métier ! C'est s'investir au sein d'une équipe de passionnés dans une seule direction, œuvrer pour une société plus respectueuse et donc moins nocive pour le vivant."

Laura Paris

Licence Etude et Développement des Espaces Naturels
BTS Gestion et Protection de la Nature

"Travailler à la LPO, c'est s'engager tous les jours. C'est donner du sens à sa passion à travers nos différentes missions de protection de la biodiversité."

Thomas Marchal

Master biodiversité et développement durable
BPJEPS LTP EEDD
Sauveteur secouriste du travail

"Travailler à la LPO c'est pouvoir s'investir de manière professionnelle dans la sensibilisation, à la découverte et à la protection de la nature. C'est avoir un métier qui se rapproche étroitement d'une passion"

Anaïs Berry

Master Médiation de l'environnement et communication scientifique
DUT Génie biologique option environnement

"Travailler à la LPO c'est être au cœur de la nature pour éveiller les consciences sur notre relation à l'environnement et engager l'ensemble de la société dans l'écriture de nouveaux récits. C'est aussi s'émerveiller et apprendre au quotidien auprès de passionné·es."

Camille Pereira

BTS Gestion et Protection de la nature

"Travailler à la LPO représente un investissement quotidien pour la préservation de la nature, à commencer par celle qui se trouve devant notre porte. Sa protection débute par l’éveil des consciences, rendu possible par des passionnés qui ont la volonté de transmettre aux autres et ainsi avancer vers le meilleur. "

Thaïs Provignon
Master de recherche en philosophie politique et éthique
Master de philosophie en Ethique, Responsabilité sociale et environnementale des entreprises

"Travailler à la LPO, c'est œuvrer quotidiennement au respect de la nature, et plus particulièrement, à une relation plus harmonieuse avec la faune sauvage. C'est faire le pari que pour préserver et protéger, il faut informer et sensibiliser. D'un point de vue plus personnel, c'est aussi satisfaire à un haut degré sa soif d'apprendre, et être entourée de gens passionnés."

Jeanne Forcade
Licence Sciences du Vivant - Organismes et écosystèmes
Formation Gestion des espaces naturels

"Travailler à la LPO, c'est partager le quotidien de personnes passionnées et passionnantes, toutes engagées pour la protection de la biodiversité et de sensibiliser à nos valeurs"