Des nouvelles du Groupe Local Grand Montpellier

Le Groupe Local grand Montpellier (GLGM) se plaît à aller à la rencontre du public lors de différents évènements dans la métropole de Montpellier et alentours qu’ils soient organisés par des collectivités, sites naturels, étudiants, entreprises, propriétaires de Refuge LPO, ou autres associations qui œuvrent dans le social ou dans la protection de l’environnement. 
Les tenues de stands LPO nous permettent de répondre aux questions, présenter la LPO et échanger avec des visiteurs de tous les âges, y compris des enfants. 
Le GLGM a beaucoup de demandes et ne peut pas tout le temps répondre présent. En effet, selon les années, nous assurons jusqu’à 22 stands sur 6 mois de l’année (printemps et automne).

Un aperçu

EGPN cours Diderot ; Primavera ; 24h de la biodiversité avec le GNAUM ; fête avec PAVE au jardin Clémenceau ; nettoyage du Rieucoulon avec l’asso de quartier Ovalie et CLOPE ; fête de la Nature au parc Lunaret, au Mas Reynes, Maison de la Nature ; Botanic, Régal’Arbre ; Antigone des assos ; Cœur animal ; fête de la biodiversié Métropole patrimoine ; fête de la bio CIVAM, végétalisation Mare Nostrum ; concours de balcons Vivre Port Marianne ; jardin de la Reine ; festiv’alter ;  CPIE APIEU ; Festival Va savoir et les petits débrouillards; quinzaine des solidarités internationales ; Gammes, fête de la tomate ;  Maison pour tous Chopin 

 

Les activités de GLGM ce sont aussi :

> des ateliers chants d’oiseaux : 
  • Avec Selim pour les initiés utilisateurs de Merlin Bird, xeno quanto… 
  • Avec Martine pour les novices ou débutants : oiseaux des jardins 
> des rencontres à thèmes : 
Cette année nous avons eu la joie et l’honneur d’accueillir Nuria Rovira archéobotaniste « Restitution de la végétation ancienne », Jérôme Guillaumot photographe animalier « L’oiseau bleu », P Y Le Gal « Paysans et sentinelles », Laura Paris « Suivi des Pies Grièches », Martine Luziau « Actions en faveur de la biodiversité en France et dans le monde », Dominique Migliani auteur photographe, et bientôt, Gérard Duvert « Nano voyage au fond du jardin » et Thomas Vulvin « Voyage naturaliste dans le Paléarctique occidental ». 
Concernant les balades d’observations et d’écoutes, nous recherchons des bénévoles « guides ». Nul besoin d’être expert.e. Il suffit d’être passionné.e. 
Le GLGM est toujours désolé lorsque la météo, ou une maladie nous obligent à annuler ou reporter. 
Remerciements aux fidèles ambassadeur.drice.s : André, Fabienne, Francine, Jeanne, Julien, Lara, Marine, Martine, Pascale, Vanessa. 
Partager
Share

Les commentaires sont clos.