De nombreux chantiers bénévoles cet été !

Comme vous le savez, le Centre de sauvegarde de Villeveyrac a malheureusement dû fermer ses accueils temporairement durant l’été, par manque de personne capacitaire.

Cependant, cette fermeture a permis de faire grand nombre de travaux, sans déranger les pensionnaires ! Pour avoir ainsi des infrastructures toutes « neuves », afin de pouvoir accueillir au mieux les futurs animaux blessés.

Cela n’aurait jamais pu être réalisé sans l’aide précieuse de nombreuses et nombreux bénévoles durant ces 3 derniers mois ! Pas moins de 7 chantiers ont eu lieu du côté des extérieurs du centre, mais aussi dans les salles de soin.

Entre autre, ces chantiers ont permis :

• la réparation de trous dans les filets dans toutes les volières
  • le réaménagement de toutes les volières (mise en place de perchoirs, nouvelles plateformes, zones de retrait...)
  • le démontage des volières "taquets" à Bessilles
  • l’installation de brise-vu sur certaines volières
  • le décaissage pour vérifier et installer des grillages de protection au sol
  • l’installation d'un grillage de protection au sol pour la volière octogonale (et bientôt pour d'autres !!)
  • le changement du bassin dans la volière "canards"
  • la réparation de gîtes à hérisson
  • la pose d'étagères dans la cuisine
  • d'enduire et de peindre les 3 salles de soins

Les bénévoles se sont également attelé.es à du jardinage, du rangement sur le terrain et bien évidemment beaucoup d’aller-retour à la déchetterie !

Il serait difficile de nommer toutes les personnes qui se sont engagées lors de ces journées, souvent bien rudes avec les fortes chaleurs.

Nous pensons notamment à tous.tes les salarié.es de Royal canin qui sont venus dans le cadre du Programme de l’Expé pour effectuer ces chantiers, dans la bonne humeur mais surtout la super-efficacité ! Nos bénévoles petits travaux et bénévoles réguliers du centre ont également mis la main à la patte une fois encore, merci pour leur soutien infaillible et les beaux moments partagés !

Merci à vous toutes et tous, tout cela n'aurait pas été réalisable sans votre aide.

Et bravo également aux chef.fes de chantier, Léa, Mazine, Romane, Patrick et Paul qui ont guidé tout ce beau monde !

Pour vous inscrire aux missions bénévoles « Aide aux petits travaux » ou « Soins à la faune sauvage en détresse », et rejoindre ces belles équipes c’est par ici : https://herault.lpo.fr/benevolat/