Baisse des dons des particuliers en faveur du centre de soins de la LPO Hérault en 2019 : il est encore temps de participer !
Une mobilisation du public avait permis, en 2018, le maintien de l’activité de prise en charge de la faune sauvage en détresse et pallier ainsi le manque de soutien des pouvoirs publics sur cette activité réalisée gratuitement par l’association.
Si, en 2019, la LPO se félicite que des communautés de communes aient répondu favorablement à son appel à l’aide et la mise en place de conventions, le soutien apporté par les pouvoirs publics ne finance qu’à 44% le budget de ce centre de sauvegarde qui doit encore compter sur les dons des particuliers pour équilibrer financièrement son activité.
L’association n’ayant pas les ressources pour porter seule ce projet d’intérêt général, elle fait donc à nouveau appel aux citoyens pour contribuer à soutenir dans la durée le secours aux animaux sauvages en détresse (braconnage, collisions avec les véhicules ou les bâtiments, prédation par les chats, maladies…)
Cette année a par ailleurs été particulièrement éprouvante pour les équipes de soigneurs qui ont dû faire face à un afflux sans précédent d’animaux avec l’épisode de canicule subi au début de l’été.
La structure a ainsi accueilli plus de 150 animaux certains jours et près de 2400 animaux (oiseaux et petits mammifères sauvages) accueillis depuis le 1er janvier de cette année.
Les dons peuvent ainsi être adressés au siège de l’association ou via une plateforme numérique sécurisée sur notre site internet https://herault.lpo.fr/nous-aider afin de contribuer à financer le budget 2019 du centre de sauvegarde.