Reprise des accueils d’animaux au centre de Villeveyrac

Le centre de sauvegarde LPO situé à Villeveyrac, dans l'Hérault, réouvre ses accueils à la faune sauvage le lundi 16 septembre 2024

reprise accueils crsfs

Après plusieurs semaines de fermeture des accueils en l’absence de capacitaire, puis d’une réouverture partielle en juin aux espèces faisant l’objet d’un Plan National d’Action, sous l’encadrement de Madame Alice Brunet, capacitaire garante, la délégation héraultaise de la LPO Occitanie a le plaisir de rouvrir plus largement les accueils de son centre de sauvegarde à ces espèces (sauvages et autochtones bien sûr) :

- l’ensemble des espèces d’oiseaux 🦅
- les chauves-souris 🦇
- les écureuils 🐿
- les tortues d’eau douce 🐢

Nous tenions à remercier chaleureusement toutes celles et ceux  qui, dans ces moments difficiles, nous ont apporté leur précieux soutien et ont contribué aux différents chantiers de restauration : bénévoles, salariés, financeurs et autorités.
Car en effet nous n’avons pas chômé et avons profité de cette période pour rénover les infrastructures soumises à l’usure du temps et à l'intense activité de notre centre.

Ces chantiers suivent toujours leurs cours et doivent se poursuivre pour retrouver un fonctionnement pleinement optimal. Par exemple, nous devons encore restaurer certains enclos, notamment pour les mammifères (hérissons, blaireaux, renards, etc.).
Nous avons donc toujours besoin de votre aide, qu’elle soit en nature (bricolage, aide à la logistique, etc.) ou financière. Une collecte de dons a d'ailleurs été créée sur helloasso : Faire un don au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage .

Merci à toutes les personnes qui nous soutiendront : grâce à vous, l’aventure continue au service de la faune sauvage !

Pour toutes précisions, n’hésitez pas à contacter nos équipes (crsfs.herault@gmail.com).