Appel aux dons : 60 000 € nécessaires pour le Centre de Sauvegarde

S.O.S. – Centre de Sauvegarde en détresse

60 000 € de dons nécessaires pour éviter le déficit !

60 000 €, c'est ce que nous devons récolter d'ici le 31 décembre pour éviter le déficit en 2022 et pour pouvoir continuer notre activité de sauvegarde dans les meilleures conditions possibles l'an prochain.

Les dons sont indispensables à notre fonctionnement. Cette année, l'objectif total de récolte de dons est fixé à 80 000 €. C'est ce qu'il reste de coûts à payer lorsqu'on déduit des 180 000 € de budget annuel les quelques subventions allouées par les collectivités, les dons des fondations et de nos partenaires privés, et l'argent récolté grâce aux adhésions et aux ventes de notre boutique.

Seul 1/4 de cette somme (20 000 €) a pour l'instant été collecté, grâce aux parrainages d'animaux en soins et grâce à notre campagne de don sur Hello Asso

Campagne - appel aux dons - centre de sauvegarde - 2022

Où va l'argent collecté  ?

• Dans l'achat de nourriture pour les animaux du centre de sauvegarde
  • Dans l'achat de médicaments et du matériel médical
  • Dans la rémunération de nos soigneuses salariées
  • Dans l'entretien des salles de soin et des volières

L'enjeu

Que risque-t-il de se passer si le centre se retrouve en déficit ? Nous devrons non seulement renoncer au recrutement d'une  nouvelle soigneuse salariée, pourtant indispensable à la bonne marche du centre, qui  ne compte à ce jour que deux soigneuses salariées à temps plein pour plus de 3000 animaux accueilli annuellement, mais aussi et surtout accueillir moins d'animaux au centre. Car sans moyens, pas de soins possibles...

Appel aux dons

Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous ! Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don ici.

La bonne nouvelle, c'est qu'à partir de 20 €, votre don est déductible des impôts à hauteur de 66 %, ce qui signifie qu'un don de 20 € vous coûte en réalité 6,80 € après déduction fiscale !

Nous comptons sur votre soutien et remercions chaleureusement toutes celles et tous ceux qui nous ont déjà aidé.e.s ou s'apprêtent à le faire.