Pendant l’hiver, préparez vos séjours nature du printemps

En partenariat avec l'agence de voyages Escursia, spécialisée dans le tourisme de nature, le réseau LPO propose différents séjours nature à la découverte de la biodiversité, en France et à l'étranger.

Dans ce cadre, la LPO Hérault propose un séjour à travers l'Hérault pour découvrir les oiseaux méditerranéens durant 4 jours.

Des lagunes au piémont, entre cultures et garrigue

En arpentant les milieux variés du département (lidos, lagunes, roselières, garrigues, forêts, causses,...) au printemps, vous pourrez découvrir près d'une centaine d'espèces d'oiseaux. La localisation particulière du département, en zone biogéographique méditerranéenne, vous permettra d'observer des espèces spécifiques à cette région, que l'on ne trouve nulle part ailleurs en France. Le séjour sera également agrémenté par la découverte de sites et activités qui fondent le patrimoine culturel héraultais, comme la viticulture et certains monuments historiques.

Le milieu du printemps est la période idéale pour observer les migrateurs revenus pour nicher, tels Rollier et Guêpier d'Europe, Sternes, Faucon crécerellette ou Hirondelle rousseline; le Petit-duc scops se fait entendre. Fauvettes et Flamants roses sont toujours présents.

Sur le site d'Escursia, vous pouvez retrouver le programme complet de ce séjour dans l'Hérault  ainsi que les modalités de réservation.

Et pour les plus baroudeurs, vous pouvez aussi suivre les guides de la LPO lors de séjours nature à l'étranger.

Partager

Les commentaires sont clos.