Cohabiter

Je rencontre des problèmes de cohabitation avec un animal sauvage, que faire ?

Dans une volonté de favoriser la cohabitation avec la faune sauvage, le CRSFS de l’Hérault a mis en place le pôle « Médiation ». Des fiches techniques pour chaque cas de problème de cohabitation ont été rédigées. L’objectif premier est que chaque problématique traitant de la cohabitation homme-faune sauvage soit réglée grâce à la coopération et la mise en commun des connaissances et compétences. La loi est très stricte quant à la protection de la faune sauvage mais le pôle « Médiation » souhaite faire appel à la législation en dernier recours.

J’assiste à un acte de braconnage ou de malveillance, comment agir ?

Dans ce cas il vous faut agir rapidement. La première chose à faire consiste à reunir les preuves. Une personne détruit volontairement des nids, piège volontairement une espèce protégée ? Prenez des photos, notez le numéro d’immatriculation et/ou le nom de l’entreprise. Ensuite vous pouvez nous contacter ou contacter directement l’ONCFS au 04.67.10.75.23. La plainte sera alors anonyme et les associations comme la LPO Hérault pourra se porter partie civile.

Autres rubriques :    La structure     Les soins     Autres missions     Secourir    Actualités    Téléchargements     Contacts

Partager

Les commentaires sont clos.