Un beau programme de visio-conférences avec la LPO Hérault

Show must go on ! Confiné.e.s ou pas, la vie associative de la LPO Hérault continue à prospérer.

Les Groupes Locaux de la LPO Hérault ont ainsi réorganisé leur programme de conférences pour pouvoir maintenir la richesse de notre vie associative malgré la situation actuelle. Les conférences des mois de novembre et de décembre auront donc bien lieu, et vous pourrez y assister aussi nombreuses et nombreux que vous le souhaitez, en live !

Retrouvez nos intervenant.e.s tous les mercredis soir de 19h à 20h30, sur Microsoft Teams (pas besoin de télécharger quoi que ce soit, vous n'aurez qu'à cliquer sur un lien). Ces conférences-débats seront constituées d’un temps d’exposé (interactif, grâce au chat), et d’un temps de questions-discussion entre les adhérent.e.s et intéressé.e.s, sur la présentation, et sur tout le reste !

Nous vous attendons nombreux.ses et motivé.e.s !
+ d'infos : volontaire.association34@lpo.fr

PROGRAMME DES VISIO-CONFERENCES

Vous retrouverez ici les liens de participation pour rejoindre les réunions Teams

18/11 : Les représentations des oiseaux dans l'art (Groupe Local LPO "Grand Montpellier")

25/11 : Mission Hérisson, protéger le Hérisson d'Europe (Groupe Local LPO "Biterrois")

02/12 : L'oiseau bleu : la Talève Sultane (Groupe Local LPO "Grand Montpellier")

09/12 : La communication auditive chez les oiseaux (Groupe Local LPO "Haute Vallée de l'Orb")

16/12 : Le Busard cendré, Prince des garrigues

Tous les mardis soir à 19h, le Groupe Jeunes de la LPO Hérault se réunit également sur Teams pour des quizz, observations communes, discussions... Plus d'infos : groupejeunes.herault@lpo.fr

En bonus,
- mercredi 18 Novembre, de 18h30 à 20h, la LPO participe à une conférence-débat sur Zoom "Comment concilier bâtiment et biodiversité ?" avec la Jeune Chambre économique de Montpellier (Inscription obligatoire)
- Samedi 29 Novembre, la LPO participe à une conférence-débat sur Zoom "Les enjeux de préservation de la Méditerranée" avec Surf Rider Foundation Hérault (horaires et infos de connexion à venir)

Le programme Refuges LPO ne sera pas en reste avec une rencontre des propriétaires de Refuges LPO en distanciel le 5/12 à 14h sur le thème "la biodiversité au jardin" et une formation des bénévoles LPO le 12/12 à 14h sur le thème "animer et labeliser des établissements pédagogiques en Refuge LPO" (sur inscription : valerian.tabard@lpo.fr)

Finalement, vous pourrez retrouver toutes les conférences en replay sur la chaîne Youtube de l’association .