Les formations des bénévoles LPO du 2ème semestre 2022

Dans le cadre de la vie associative de la LPO Occitanie délégation territoriale Hérault, du Fond Départemental pour la Vie Associative et des actions réalisées sur le Refuges LPO du domaine départemental de Bessilles à Montagnac, un programme de 6 formations naturalistes est proposé ce 2ème semestre 2022.

- Samedi 19 novembre (14h-17h), à Montagnac (domaine départemental de Bessilles) : formation à l'utilisation des sites d'inventaires participatifs du réseau Faune-France et enquêtes oiseaux des jardins (résas : thomas.marchal@lpo.fr)

- Samedi 26 novembre (9h30-16h30), au CRSFS à Villeveyrac :
Formations réservées aux personnes s'engageant à s'investir au moins une fois par semaine au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage (résas : crsfs.herault@gmail.com)
> d'aide au rapatriement de la faune sauvage en détresse
> d'aide aux soins à la faune sauvage en détresse

- Samedi 26 novembre (9h00-17h00), à Montagnac (domaine départemental de Bessilles) : formations aux suivis Oiseaux De France (résas : thomas.marchal@lpo.fr)

- Samedi 10 décembre (9h00-12h00), à Montagnac (domaine départemental de Bessilles) : formation au programme SOS chiro (résas : camille.fraissard@lpo.fr)

- Vendredi 16/12 fin après-midi, au siège départemental de la LPO à Villeveyrac : formation à la tenue de stands LPO (résas : valerian.tabard@lpo.fr)

- Samedi 17/12 journée (lieu à définir) : formation ambassadeur·drice Refuge LPO pour aider les citoyen·nes à favoriser la biodiversité de proximité (résas: valerian.tabard@lpo.fr)

Pour participer à ces formations il convient d'être adhérent·es LPO et inscrit·es sur au moins un profil bénévole LPO sur https://monespace.lpo.fr