Une histoire de Talève qui se termine bien…

Le Mercredi 7 Octobre, la LPO Tarn nous a contacté pour une Talève sultane en détresse, blessée à l'aile droite.
N'ayant pas les structures adéquates pour la garder en soins, la LPO Tarn nous l'a confié. Ainsi le Vendredi 9 Octobre, ce magnifique oiseau est arrivé au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de la LPO Hérault à Villeveyrac grâce à une chaîne de rapatriement. Nous remercions ainsi nos bénévoles rapatrieurs.
Les soigneuses ont diagnostiqué une fracture fermée du radius-ulna droit, confirmé par la radio de notre vétérinaire Marc Nodet. Assez pessimiste nous avons tout entrepris pour la sauver. Attelle, bandage puis étirement, l'équipe de l'unité de soins s'est démenée pour la soigne et sa fracture s'est très bien consolidée!
Nous avons pu la relâcher à la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas. Malheureusement, trop impatiente de retrouver les grands espaces, nous ne sommes pas parvenus à prendre une photo de son départ.
Heureusement, Christian Rambal, photographe et bénévole à la LPO Hérault a pu réaliser quelques clichés de ce magnifique oiseau pendant sa convalescence.