Une carte postale d’Occitanie pour rappeler au président de la république ses engagements de campagne

Sur les 64 espèces d’oiseaux aujourd’hui chassées en France (un record en Europe !), 20 sont menacées d’extinction à l’échelle européenne selon la liste rouge de l’UICN. L'une d'entre elles, la Grive mauvis, risque ainsi de n’être par exemple bientôt plus qu’un lointain souvenir dans notre région Occitanie.
Candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, s'était pourtant engagé par écrit auprès de la LPO à faire retirer de la liste des oiseaux chassables ceux en mauvais état de conservation. Nous sollicitons donc son intervention afin d’interdire au plus vite la chasse des oiseaux en déclin. Une telle mesure permettra en outre à notre pays de se mettre en conformité avec les directives européennes en vigueur.
La LPO a édité une carte postale à lui adresser afin de lui rappeler son engagement de campagne, tous nos adhérents l'ont reçue, vous la trouverez sur nos stands, en téléchargement afin de l'imprimer, la signer et l'envoyer par courrier sans affranchissement. Vous pouvez également envoyer le visuel ci-après sur facebook (@EmmanuelMacron) ou twitter (@EmmanuelMacron) avec le #Chassuffit.