Un arbre pour le climat

 

Après la révolution des droits de l’Homme, les communes de France ont planté les arbres de la Liberté. À l’occasion de la COP21, la LPO espère la révolution des droits de la planète et souhaite planter les arbres du climat.
Les communes de France sont ainsi appelées à planter, de préférence dans une école, un arbre d’une essence locale qui symbolise l’engagement de la collectivité et des citoyens dans la lutte contre le dérèglement climatique.
Alors que les communes de Lunas, Hérépian, Lacoste ont planté leur arbre pour le climat, la LPO Hérault a également accompagné les communes de Marseillan et Montpellier pour la plantation de deux Chênes verts.

 

- Le 28/11 à Marseillan, en partenariat avec le CPIE Bassin de Thau et dans le cadre de l'agenda 21 de la commune, les élus du Conseil Municipal des jeunes ont été sensibilisés à l'impact des changements climatiques sur la biodiversité et ont planté symboliquement leur arbre sur le rond point de la route d'Agde.

- Le 4/12 à Montpellier, en partenariat avec le service paysage et nature de la Ville de Montpellier, des élèves du quartier Port Marianne ont planté eux aussi leur arbre au bassin Jacques Coeur en présence d'élus.

Partager

Les commentaires sont clos.