Des rencontres nationales pour se perfectionner

Fin 2017, nous avons participé à de nombreuses rencontres avec d'échanger avec d'autres salariés et nous co-former :

Des rencontres nationales de Médiation Faune Sauvage

En décembre 2017 ont eu lieu les deuxièmes rencontres nationales de Médiation Faune Sauvage. Elles ont été organisées par le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL) et se sont déroulées à Limoges. Ces rencontres ont permis de réunir des personnes de tout horizon professionnel et géographique : la Sépol, la FRAPNA, plusieurs médiateurs faunes sauvages des centres de soins LPO, un juriste environnement, une psychologue, entre autres... Le GMHL a fait appel à de nombreux intervenants afin que ces rencontres soient les plus riches possibles.
 

 

 
Nous avons pu échanger nos techniques d'approches de la médiation faune sauvage, confronter les solutions que nous proposons aux personnes rencontrant un problème de cohabitation, discuter des difficultés rencontrées durant la réalisation de cette activité et rire de nous-mêmes durant les ateliers de mises en situation.
Nous avons donc parlé des problèmes liés aux blaireaux, aux pics-verts, aux chauves-souris, aux corvidés et aux serpents ainsi que des solutions à proposer pour améliorer les cohabitations avec la faune sauvage.
Nous avons également eu l'opportunité de nous entretenir avec une psychologue afin de comprendre les mécanismes de peur engendrés par les animaux sauvages et comment les appréhender et les limiter.
En résumé, ces rencontres ont été très positives et nous permettrons, je l'espère, de vous apporter une aide précieuse et efficace.

Des rencontres nationales de centres de soins LPO

Cette année, c'est en Paca qu'ont eu lieu les rencontres des centres de soins LPO.
Hormis le plaisir de nous retrouver, nous avons pu échanger nos méthodes de soins, discuter des nouvelles maladies rencontrées, partager nos expériences professionnelles et humaines et découvrir de nouvelles thématiques.
Nous avons notamment eu une première approche de la communication intuitive ainsi qu'une introduction aux soins à base d'huiles essentielles, dont les premiers résultats sont plus que positifs.
Nous participerons aux prochaines grandes rencontres que la LPO France organise du 10 au 14 décembre 2018 en Charente Maritime sur le thème de la Médiation Faune Sauvage.
Partager
Share

Les commentaires sont clos.