Nous recherchons des bénévoles pour cet été !!

La saison estivale est à nos portes ! Comme chaque année, nous avons besoin d’aide pour venir à bout de nos tâches quotidiennes. Nous recherchons des éco-volontaires sérieux et motivés, pouvant s’engager sur une période de 3 semaines (minimum) ou plus, de mai à septembre, à raison de 35h par semaine. Nous manquons de bénévole pour les mois de juin, juillet et septembre !!

Description

• Nourrissage des oiseaux et des mammifères, adultes et jeunes : préparation des gamelles pour les pensionnaires (découpage de poussins, de viande et de fruits)
  • Nettoyage/entretien des litières, cages, volières, boxes, enclos (nettoyage des cages à l’éponge, ratissage des volières, ramassage des gamelles de la veille, vaisselle)
  • nettoyage et entretien de l’unité de soins (aspirateur et serpillère dans l’intégralité de l’unité de soins qui est composée de deux salles de soins, d’une cuisine et d’une salle d’auscultation)
  • Suivant la durée de la mission : réalisation de soins spécifiques (médications...)
  • Suivant la période de l'année : aide aux tâches administratives, aux travaux d'entretien du site
  • Découverte des missions de l'association au travers des contacts établis avec les intervenants (salariés, bénévoles)
  • Gestion des stocks alimentaire (remplissage des aliments secs, sortie des produits congelés pour le lendemain, rangement des stocks quand il y a les livraisons)
  • Suivis médicamenteux et de poids quand nécessaire
  • Gestion des déchets organiques (vider les poubelles, nettoyer les contenants)
… le tout dans une ambiance joyeuse et énergique !!