Premières rencontres des salariés de la future LPO Occitanie

28 salariés travaillent au sein des Associations Locales LPO en région Occitanie. Dans le cadre de la dynamique de rapprochement de nos structures, avec pour projet la création d'une Association Locale LPO Occitanie et en complément du travail initié par nos administrateurs élus, les salariés ont apporté leur pierre à l’édifice et se sont réunis vendredi 23 juin à la maison de l'eau, en bord de Dourbie, à St Jean du Bruel en Aveyron pour une journée de travail.
Les objectifs étaient d'améliorer l’inter-connaissance entre les salariés des différentes structures, faire avancer les modalités de structuration et d'organisation dans une perspective de travail en commun, définir les projets prioritaires en parallèle du DLA initié.
Des ateliers ont permis également de mieux connaître ce territoire de la région Occitanie et de se retrouver en petits groupes sur les thématiques de l'expertise naturaliste, la conservation des espaces et des espèces, l'Education à l'Environnement et au Développement Durable, la vie associative.
Une prochaine réunion, studieuse mais conviviale, est dors et déjà programmée au deuxième semestre afin de faire avancer concrètement nos projets communs et la structuration de la future LPO Occitanie.