Opération 10000 coins de nature dans les écoles

Le ministère de l'environnement a lancé un appel à projet dans le cadre d'une opération "10000 coins de nature" visant à inciter les établissements scolaires (de la maternelle aux collèges) à mettre en place et aménager des jardins et espaces verts dans les structures afin de sensibiliser à la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique.
Pour permettre aux établissements d'être accompagnés le ministère propose une aide financière aux établissements à but pédagogique participants de 500€ (avec une part d’autofinancement de la structure).
Notre association peut ainsi proposer aux établissements scolaires pour 125€ seulement :
- 2 interventions d'un animateur de la LPO Hérault
- création d'un Refuge LPO
- 2 nichoirs + 1 mangeoire avec graines
N'hésitez pas à en parler aux enseignants ou parents d'élèves de cette opportunité.

La seule condition pour candidater est de monter le dossier avant le mois de mai et se trouver sur un territoire labellisé "territoire à énergie positive pour la croissance verte" :
- Communes du Pays Haut Languedoc et Vignobles (comprenant les communautés de communes : Les Avant-Monts du Centre Hérault, Grand Orb, Sud Hérault, Le Minervois, Orb et Jaur,Orb et Taurou, Pays Saint-Ponais)
- Communes de la Communauté d'Agglomération de Béziers
- Communes de la Métropole de Montpellier